Maison TELLECHEA

Maison mitoyenne

Lorsque vient le moment de construire une maison, l'on se sent un peu perdu. Quel style architectural adopter ? Comment rentabiliser l'espace habitable ? Et plein d'autres questions. La maison TELLECHEA est à votre service en proposant assistance et conseils.

Comment fonctionne une maison mitoyenne ?

La maison mitoyenne est la forme typique de maison que l'on retrouver en ville. De formes rectangulaires, plusieurs maisons peuvent se coller les unes aux autres. Plus intime qu'un appartement, la maison mitoyenne a toujours une façade qui donne sur la rue et une autre qui donne sur un jardin, tandis qu'elle partage ses murs latéraux avec ses voisines.

Les point négatifs d'une maison mitoyenne

Il est à noter que la maison mitoyenne est assez critiquée pour le bruit. Le fait d'entendre les claquements de portes des voisins, leurs conversations nocturnes et les bruits que font les outils qu'ils utilisent peut rapidement nuire à votre tranquillité si vous êtes strict sur ce point. Autre point négatif, comme la lumière ne passe que par les fenêtres des façades, la maison peut paraître moins lumineuse, surtout au niveau du rez de chaussée.

Pourquoi faire appel à la maison TELLECHEA ?

Nous mettons à votre disposition notre équipe d'ingénieur pour que votre maison mitoyenne au pays basque soit une parfaite réussite. Nous adaptons nos plans pour vous faire profiter de la meilleure exposition à la lumière du jour. Grâce à nos système d'isolation phonique, nous pouvons vous éviter tout désagrément lié aux bruts environnants. De plus, une maison mitoyenne a l'avantage de faire faire des économies lors de sa construction. Un plus, qui n'est pas à prendre à la légère.