Maison TELLECHEA

Acheter un bien immobilier neuf

L’achat d’un bien immobilier fait partie des placements les plus sûrs mais aussi les plus rentables. Ce type d’investissement présente aussi d’autres avantages. En effet, l’achat d’un bien immobilier neuf vous permet de disposer d’une habitation à la pointe de la modernité. Par exemple, elle ne sera pas énergivore car elle sera conforme à la norme RT 2015. La régulation thermique, la domotique et la sécurité des logements neufs sont de niveau supérieur. L’acquisition d’un logement neuf vous permet d’être à l’abri de tout frais supplémentaire. Vous n’aurez pas à effectuer des travaux de rénovation ni de réparation pendant une bonne dizaine d’années. Tout ceci fait qu’il est conseillé d’opter pour un bien immobilier neuf.

Comment trouver un logement neuf ?

Trouver un bien immobilier neuf est devenu chose facile grâce aux multiples programmes immobiliers qui se trouvent dans le pays. En effet, il existe des projets immobiliers neufs dans les toutes les différentes villes du pays. Vous pouvez en trouver grâce à ce portail qui met à votre disposition une multitude d’offres de vente de biens immobiliers neufs. Vous pouvez retrouver grâce à cette plateforme un terrain ou un appartement neuf à vendre. Hexaprog vous permet également de rechercher un terrain+maison en vente. Il vous donne aussi la possibilité de publier gratuitement une annonce. La plateforme met à votre disposition un catalogue qui comporte plus de 60 projets immobiliers qui se trouvent en France. Des guides qui vous fournissent des conseils qui vous permettent de réussir votre placement immobilier sont également mis à votre disposition. Bref, vous trouverez sur ce portail tout ce qu’il faut à l’acquisition d’un bien neuf.

Quelques conseils

L’achat d’un logement neuf se fait en plusieurs étapes. Sachant que c’est un investissement très important, vous devez prendre le soin de bien étudier tous les détails du projet avant de signer l’acte de vente. La première chose à faire est d’évaluer votre budget. L’évaluation du budget nécessaire à l’achat d’un bien immobilier neuf est simple. Elle consiste seulement à faire la somme du prix du bien et des honoraires du notaire. Une fois ceci fait, il ne vous restera que de vous rapprocher du promoteur immobilier pour signer le contrat de réservation si le bien est en construction. Pensez à visiter le site du projet. Ceci vous permettra de détecter toutes nuisances éventuelles mais aussi de s’assurer de son accessibilité. Prenez aussi le soin de vous renseigner de la fiabilité du promoteur. Vous pouvez, par exemple, questionner ses anciens clients afin de savoir s’il respecte les délais de livraison. La signature de l’acte de vente et la remise des clés sont les dernières étapes de l’achat d’un bien immobilier neuf.